Maison de l’économie

ATS laser pose sa première pierre sur l’agglo

Mardi 30 juillet, la société ATS laser a posé la 1ere pierre de son futur bâtiment qui verra le jour début 2026 sur le parc d’activités de Malan.

Cette société spécialisée dans la tôlerie pour l’industrie, la défense, le ferroviaire et l’énergie a été créée en 2008 par Pascal Tournié à Anglars Saint Félix. Elle a ensuite grandi à Lioujas avec l'arrivée de Damien Boulanger et Aurélien Bertrand et poursuit sa croissance en construisant une usine 4.0 unique en Europe à Olemps sur le parc d’activités de Malan. Une fierté pour Christian Teyssèdre, président de Rodez agglomération, qui se félicite de l’installation de cette entreprise de pointe dans l’agglomération.

ATS Laser dont le chiffre d’affaire s’élève à 22 millions d’euros et comptant 130 salariés prévoit l’embauche de 74 personnes supplémentaires sur ce nouveau site.

Ce projet d’envergure, d’un cout de 17 Millions d’€ d’investissements pour ATS Laser, est soutenu par Rodez agglomération depuis plusieurs années. L’entreprise a été notamment reçu de Rodez agglomération une aide financière à l’immobilier de 362 780 € mais a aussi été accompagnée par l’agglomération pour l’acquisition foncière et son aménagement dans la zone d’activités de Malan.